Objectif global

Valoriser les actions de communication sociale de proximité d’une radio associative en utilisant les canaux numériques.

Prérequis

Pas de prérequis, néanmoins une aisance avec l’environnement numérique et les outils informatiques est un plus.

Méthode pédagogique

La formation est construite autour d’un enchainement d’apport théorique et d’analyse pratique et contextuelle de la radio.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, l’apprenant.e sera capable de :

  • Maîtriser les enjeux de la communication numérique de sa radio en tenant compte de son identité éditoriale
  • Créer, structurer et animer les différentes phases de sa communication numérique
  • Organiser sa stratégie « web-rédactionnelle » et susciter les réactions de ses abonnés
  • Évaluer les impacts de la communication numérique

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’analyse des besoins en amont de la formation
  • Quiz de positionnement à l’entrée en formation (quiz de niveau de connaissances)
  • Évaluations mises en œuvre par une série d’exercices pratiques tout au long de la formation. Un bilan individuel des acquis est remis à chaque apprenant.

Durée

25 heures

Type de formation

Inter-entreprises – Intra-entreprise – 5 participants maximum

Modalité et délais d’accès

À distance
Distanciel

Me contacter au minimum un mois avant la date de début souhaitée

Tarif

1250 € (montant exonéré de TVA – Art. 261.4.4 a du CGI)

Vous êtes en situation de handicap ? Dites-le moi via le formulaire de contact et je mettrai tout en œuvre pour adapter l’accueil et l’enseignement à votre situation ou vous réorienter vers l’un de mes partenaires.