Objectif global
Valoriser les actions de communication sociale de proximité d’une radio associative en utilisant les canaux numériques.
Prérequis
Pas de prérequis, néanmoins une aisance avec l’environnement numérique et les outils informatiques est un plus.
Méthode pédagogique
La formation est construite autour d’un enchainement d’apport théorique et d’analyse pratique et contextuelle de la radio.
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, l’apprenant.e sera capable de :
- Maîtriser les enjeux de la communication numérique de sa radio en tenant compte de son identité éditoriale
- Créer, structurer et animer les différentes phases de sa communication numérique
- Organiser sa stratégie « web-rédactionnelle » et susciter les réactions de ses abonnés
- Évaluer les impacts de la communication numérique
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’analyse des besoins en amont de la formation
- Quiz de positionnement à l’entrée en formation (quiz de niveau de connaissances)
- Évaluations mises en œuvre par une série d’exercices pratiques tout au long de la formation. Un bilan individuel des acquis est remis à chaque apprenant.
Durée
25 heures
Type de formation
Inter-entreprises – Intra-entreprise – 5 participants maximum
Modalité et délais d’accès
Me contacter au minimum un mois avant la date de début souhaitée
Tarif
1250 € (montant exonéré de TVA – Art. 261.4.4 a du CGI)
Vous êtes en situation de handicap ? Dites-le moi via le formulaire de contact et je mettrai tout en œuvre pour adapter l’accueil et l’enseignement à votre situation ou vous réorienter vers l’un de mes partenaires.