Exercice suivant

Objectif global

Acquisition et développement de compétences dans le domaine des activités de gestion et d’administration d’une radio de communication sociale de proximité dont la maîtrise d’un dossier FSER (Fonds du Soutien à l’Expression Radiophonique) et tout particulièrement le dossier « Subvention sélective ».

Prérequis

  • Sans prérequis, néanmoins une aisance à l’écrit est un plus

Méthode pédagogique

La formation est construite autour d’un enchaînement d’apport théorique et d’analyse pratique et contextuelle de la radio.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, l’apprenant.e sera capable de :

  • Définir les lignes d’un projet radiophonique associatif et maîtriser l’ensemble des moyens disponibles pour sa mise en œuvre.
  • Valoriser les actions de sa radio par la rédaction d’un bilan d’activité et notamment la note d’activité du dossier du Fonds du Soutien à l’Expression Radiophonique.
  • Établir une méthodologie à mettre en place pour la constitution des dossiers de financement de l’exercice suivant : quel calendrier, quels documents probants et comment les collecter tout au long de l’année.
  • Appréhender objectivement l’orientation vers de nouvelles actions radiophoniques financées en adéquation avec la mission de communication sociale de proximité d’une radio associative.
  • Concevoir des outils dynamiques pour susciter la coopération des animateurs bénévoles et la participation de nouveaux arrivants.

Remise d’un ensemble d’outils visant à faciliter tout ce processus…

Modalités d’évaluations

  • Questionnaire d’analyse des besoins en amont de la formation
  • Évaluations mises en œuvre par une série d’exercices pratiques tout au long de la formation. Un bilan individuel des acquis est remis à chaque apprenant.

Durée

25 heures

Type de formation

Intra-entreprise

Modalité et délais d’accès

Présentiel
Présentiel

ou

À distance
Distanciel

Me contacter au minimum un mois avant la date de début souhaitée

Tarif

1200 € (montant exonéré de TVA – Art. 261.4.4 a du CGI)

Vous êtes en situation de handicap ? Dites-le moi et je mettrai tout en œuvre pour adapter l’accueil et l’enseignement à votre situation ou vous réorienter vers l’un de mes partenaires.